Foie de veau au vinaigre d’alcool et échalote de Grand-Mère Yvonne
J’aurais pu appeler cette recette » foie de veau au vinaigre d »alcool et échalote de ma mère », puisque c’est elle qui me l’a transmise, mais comme elle lui vient de sa Maman, je me suis dit qu’il fallait rendre à César….. Donc ce sera Foie de veau au vinaigre d’alcool et échalote de Grand-Mère Yvonne » 😉 Cette recette est vraiment très simple à réaliser et tellement bonne qu’il me fallait la partager avec vous.
Ingrédients: Voir en fonction du nombre de personnes à table ou selon vos habitudes.
- Des tranches de foie de veau
- Des échalotes
- Du vinaigre d’alcool
- De la margarine
- Du sel ( sel liquide pour moi )
- Poivre
- Persil plat pour la déco (facultatif)
Préparation:
Peler et couper l’échalotes en lanières
Dans une poêle faire fondre la margarine
Faire revenir les lamelles d’échalotes, remuer de temps en temps .
Dès qu’ils deviennent un peu translucide ajouter le foie de veau et le faire cuire 5 minutes sur une face, puis retourner les tranches de foie de veau pour dorer la 2ème face , réduire le feu si nécessaire et faire attention a ce que les échalotes ne brûlent pas.
Ajouter un peu de vinaigre d’alcool , remuer délicatement le fond à l’aide d’une spatule en bois pour déglacer les sucs.
Baisser le feu, retourner les tranches de foie de veau, laisser cuire à feu doux plus ou moins longtemps en fonction de vos goûts pour la cuisson, car certains aiment le foie rosée, d’autres le préfèreront plus cuit.
Dresser et servir le foie de veau au vinaigre d’alcool et échalote de Gand-Mère Yvonne accompagné d’une purée, d’une salade…….
Hummmmmmm… ce plat me donne faim…
je suis curieuse, j’ai du mal à réussir le foie de veau, pourtant ça me fait envie
bisous